11 Mars 2017

Gil Lachenal Group

(1ère partie : Los Namas Pamos)

Le « Gil Lachenal group » joue seulement des compositions de son leader et le talent de compositeur de celui-cil éclate à l’évidence. Par l’originalité propre de chaque thème, par la structure assez complexe où se mêlent en contrepoint les voix et les rythmes, donnant à chacun de quoi se nourrir et se dépenser sa musique crée un climat propre, où l’art du mouvement emporte avec fougue le questionnement de l ‘âme.

Dans certains morceaux ( Myriam, Réunions, Escalator 2…) on sent l’attachement aux êtres et la sensualité se manifeste, et enfin c’est à une véritable explosion que l’on assiste dans « remous urbains » lorsque les musiciens s’en donnent à cœur joie.

Le choix des partenaires de Gil est aussi pour beaucoup dans la qualité et l’énergie dégagées : à la batterie : l’inventif Andy Barron, au saxophone le prolixe Laurent Richard, au piano le passionnant et généreux Benoit Sourisse et à la contrebasse le solide et virtuose Gil Lachenal.

Site web : http://gil-lachenal.com



1ère partie : Los Namas Pamos

La Havane en Matheysine, un septet amateur averti, du plateau, imprégné de musique cubaine interprétée avec talent et une joie communicative ; à écouter sans modération et en dansant.


Laisser un commentaire

You are currently viewing 11 Mars 2017
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :décembre 6, 2025
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Post category:2017
  • Temps de lecture :2 mins read