« Caliente » Michael Cheret
(1ère partie Maison des pratiques artistiques de Vizille)
La musique de Michael Cheret, est douce, tranquille, chaude comme un souffle tropical, joyeuse comme une mousson bienfaisante, elle déconfine les humeurs, décrispe les agacements, bref nous rend à nous même, après la mauvaise passe, et vient comme un baume, une leçon de sagesse, une méditation, une réconciliation s’il en était besoin.
Souvenir ému du webmaster:
Je n’aurais loupé ce concert pour rien au monde ! Tout d’abord Mike Cheret et un saxophoniste hors pair, avec un son… digne du grand Stan Getz en personne. Pour sa musique ensuite, ayant déjà écouté avec ravissement son album Caliente sorti en 2021. Mais preuve que le disque ne remplacera jamais la musique live j’ai découvert ce soir des musiciens soudés par un plaisir de jouer que je ne soupçonnais pas et une complicité extraordinaire, particulièrement entre la contrebasse et la batterie. Un très grand souvenir.
Michael Cheret (saxophones), Thibaud Saby (piano), Brice Bererd (contrebasse), Elvire Jouve (batterie).
Site Internet : http://www.michaelcheret.com/



Elvire Jouve
1ère partie Maison des pratiques artistiques de Vizille
Magistralement dirigée par Stéfano Biondi entouré d’une quinzaine de professeurs, la Maison des Pratiques Artistiques, Ecole de Musique et de Danse de Vizille, nous assure depuis quelques festivals des premières parties d’une rare qualité. Pour cette édition de belles surprise à n’en pas douter.

