Philippe Soriano Quintet
(1ère partie Mawela)
ALa recherche constante de mouvement, de progression, le nouveau volet du projet en quintet de Philippe Soriano propose une musique qui cherche le plaisir de l’écoute et du jeu, à travers une écriture délicate, créative et singulière.Pour l’accompagner dans ce nouveau quintet, des musiciens talentueux venus d’horizons différents qui, de par leurs parcours et leurs expériences artistiques, nourrissent et font grandir ce projet.Lyrisme et densité définissent leur musique qui présente un équilibre constant entre mélodie, rythme et harmonie. Une musique actuelle, ancrée dans son époque.
Philippe Soriano (basse), Vincent Stephan (trompette bugle), Pascal Billot (sax alto), Frédéric Adrignola (claviers), Philippe Bonnet (batterie).



1ère partie Mawela
Mawela naît en 2017 de la rencontre de Charles Ngombe Ngombe et Amélie Lambert à travers leur passion commune pour le mbira, instrument traditionnel du Zimbabwe de la famille des lamellophones. Leurs morceaux d’une grande richesse harmonique et rythmique restent cependant accessibles à tous, leur volonté première étant de faire « rentrer le public dans la danse » et de partager le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble. Sur scène, leur énergie est communicative et leur complicité touchante.
Charles Ngombe Ngombe (mbira kalimba chant), Amélie Lambert (guitare clavier chant), Invité Patrick Danel (kalimba).


