29 Juillet 2021

Maracuja

(1ère partie Ipso Facto)

Maracuja, nom tropical du fruit de la passion, est un savoureux mélange de couleurs, d’inspirations, de voyages, créé en 2012 par la flûtiste Amina Mezaache.

Ce quartet à géométrie variable explore l’univers foisonnant des musiques brésiliennes et invite le public à voyager à travers différentes régions du Brésil, où chaque rythme raconte sa propre histoire, évoquant l’Afrique, l’Amazonie amérindienne, les plaines arides du Nordeste, ou les ports vivants et colorés.

Mais le voyage de Maracuja ne s’arrête pas là, il traverse aussi de nombreux métissages, où se rencontrent la liberté du jazz, les expérimentations de la musique contemporaine, ou encore l’envoûtement des musiques de transe.

Amina Mezaache (Flutes), Fabien Debellefontaine (Sousaphone & Flute),Yoan Fernandez (Guitare), Jonathan  Edo  (Percussions).


1ère partie Ipso Facto

Ipso Facto est un quartet qui rend hommage au groupe mythique « Yellowjackets » en s’attachant à faire redécouvrir leurs compositions sophistiquées et exigeantes.

Claude Froulin (saxophones), Emmanuel Raoelina (piano), Damir Pinek (basse), Guillaume Tex (batterie).


Laisser un commentaire

You are currently viewing 29 Juillet 2021
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :décembre 5, 2025
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Post category:2021
  • Temps de lecture :1 min read