Vendredi 13 Mars 2026

Chien Lune Trio

(1ère partie ERMYTH)

Entre musique amérindienne, jazz et musique classique, Moondog, compositeur américain iconoclaste, reconnaissable entre mille, laissera une trace remarquée dans la musique du XXème siècle. Chien Lune s’empare de cet héritage et en propose une relecture vivante et singulière.

Au fil des morceaux le trio propose une large palette de combinaisons sonores avec un attachement particulier aux espaces d’improvisation et aux modes d’expressions qui relient les 3 artistes. L’instrumentation dépourvue d’éléments polyphoniques, ou si peu, confère une large place aux contrepoints rythmiques et mélodiques du trio.

Damien Sabatier (saxophones, shruti, guimbarde, appeaux…), Pascal Berne (contrebasse, arrangements lents, compositions), Elvire Jouve (batterie, synthé, métallophone).


1ère partie : ERMYTH

Né de l’école de musique d’Eybens avec le souhait de créer de la musique sur des métriques composées, ERMYTH voit le jour en 2022 dans la prolongation d’un atelier animé par le saxophoniste Yves Gerbelot.

La musique d’ERMYTH évolue dans un univers hétéroclite et nuancé.

ERMYTH propose une expérience musicale profonde et imprévisible qui saura brouiller les frontières des styles et des genres.

Philémon Pelletier (percussions et vibraphone), Max Sanfilippo (batterie), Emma Zemia (basse), Axel Autret (saxophone alto), Quentin Lisack (saxophone baryton)

Photos Q. Lisack

Laisser un commentaire

You are currently viewing Vendredi 13 Mars 2026
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :décembre 8, 2025
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Post category:2026
  • Temps de lecture :2 mins read