Les Violons barbares
(1ère partie Trioglodyte)
Le groupe est composé de deux violonistes, Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie) et Dimitar Gougov (Bulgarie) et du percussionniste Fabien Guyot (France). Dandarvaanchig joue du traditionnel morin khoor – violon à deux cordes de son pays, orné d’une tête de cheval , il pratique aussi le chant diphonique, le khoomi. ; Dimitar Gougoy joue de la gadulka, un instrument comportant trois cordes mélodiques et onze cordes sympathiques.
Le percussionniste, quant à lui, joue sur tout ce qui est susceptible de produire du son – allant de tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes.



Dimitar Gougoy et Fabien Guyot
1ère partie Trioglodyte
Ce trio, composé de deux guitares acoustiques et d’une contrebasse, revisite et réinvente des standards de jazz.
Les racines et le parcours de chacun des instrumentistes de cette formation sont multiples (jazz, flamenco, pop/rock) et leur rencontre produit un métissage musical étonnant et très chaleureux. C’est une musique chaleureuse, expressive de par la diversité de ses influences musicales !
Trioglodyte possède un large répertoire allant de Paco de Lucia à Sting, en passant par Miles Davis, Dave Brubeck, Al Di Meola, Charlie Mingus…
Régis Vaskou (guitare), Manu Vaquand (guitare), Frédéric Laurent (basse contrebasse).



